Partenaire - Pub
Membres
Partenaire - Pub
News / Formulaire de contact / FAQ
Par Redarche - 21-11-2012 03:29
Lue 3501 fois - Commentée 22 fois

Formulaire de contact / FAQ
Salut les gens !

J'ai mis en place une mini FAQ (qui sera probablement complétée au fur et à mesure) sur la page de contact du site.

Le but premier étant de réduire un peu le nombre de mails que je reçois qui demandent toujours la même chose

Ca permettra peut-être de répondre à certains questions de base que se posent bien souvent les nouveaux arrivants.

Sinon infos aux uploaders j'ai retiré la langue "Autre" du site ainsi que les quelques liens qui avaient cette langue.
En effet qui voudrait d'un lien en espagnol sous-titré russe ou autre bizarrerie du genre..

Bonne semaine à tous !

Red^^
---------------------------------------------------
Commentaires - 22 éléments
21
homordinatus le 2012-11-25 23:50:41
Bonsoir, je pense que plus on aide et moins on cherche. Question de facilité ou de fainéantise?
A force de donner toutes les réponses on ne fait plus l’effort de chercher par soit même alors que c'est comme cela que l'on apprend.
Je ne suis pas contre les coups de mains mais pas pour l’assistanat.
popo02 le 2012-11-25 19:03:00
"Déclaration d'amour" Quel humour!!!
duboismarneus le 2012-11-21 21:18:49
j'avais jamais essayé le formulaire de contact du webmaster, et j'ai bien rit en voyant la catégorie "déclaration d'amour" ^^
adrien4607 le 2012-11-21 21:01:09
Si
adrien4607 le 2012-11-21 21:00:47
Ci tu pars du principe que rien n'est impossible, oui !
CharlyB. le 2012-11-21 20:56:35
merci!
adrien4607 le 2012-11-21 20:53:30
Et bon je te retourne la question, qui est le/les plus bête :

- Celui qui sais chercher, apprendre, comprendre, exploiter, créer, modifier, .... sans que que personne ne l'aide !!!

- Celui qui est à l'école, +/- studieux, qui à 10/10 en Français et en orthographe, qui à 4/10 en Math et 5 sur 10 en Physique ....

- Celui qui ne cherche pas à comprendre, qui reste devant sont écran en se disant ho punaise y à une image devant mes yeux mai pourtant derrière ce bazars y a rien ...???


Tous le monde peut apprendre et progresser sans personne, il suffit de savoir chercher et celui qui sais chercher arrivera a ses fins !!!


Excuser pour mon orthographe qui est comme qui dirais l'une des plus pitoyable
P-A le 2012-11-21 20:43:10
J'avou que sinistra abuse là ^^
adrien4607 le 2012-11-21 20:41:00
Désoler si l'orthographe n'est pas mon fort
Mais bon désoler, quant je vois il y à 10 ans, les gens savait se débrouiller et chercher. Maintenant il faut tous leur dire comme des gamin de 3 ans ... (je tient a préciser que je fait une généraliser, tous le monde n'est pas comme sa et heureusement )
Emeraude77 le 2012-11-21 19:36:24
Qui est le plus bête ? Celui qui ne maîtrise pas internet ou celui qui ne sait pas écrire sans faute ?
adrien4607 le 2012-11-21 19:03:55
Qu'est-ce que vous voulez les gens sont bête (pour pas dire autre chose , je fait une généraliser mais y en a toujours qui se distingue )
S'il pourrais allumer leur PC, puis que sa aille tout seul sur redlist, que sa télécharge se qu'il veuille et que sa s'ouvre directe sans rien touchez, il le ferais !! .....
Les Homes s'abrutisse eux même et le pire c'est que plus les année passe plus sa empire
Détromper moi si je me trompe
Chocoop le 2012-11-21 17:59:56
Hello !

Je rejoins ce qui viens de se dire...
Beaucoup de gents préfèrent demander que de chercher..

Pourquoi... bahhhh parce qu'ils perdent souvent beaucoup de temps !
et donc, effectivement même avec une F.A.Q à disposition, beaucoup continueront à demander. grrrrr !!!

Solution : Plutôt que de faire une F.A.Q, je te conseil de faire un Aide par mot clé.
Voir entrer 2 ou 3 mots clés pour les réponses les plus probantes, ce qui fera gagner un max de temps pour le "chercheur"...

Ceci dit, de ton coté, la base sera certainement plus longue à créer au départ, mais le résultat devrait vite se faire sentir au final... enfin je pense !

Bon, je ne suis pas expert en la matière mais je lance l'idée... si ça peut aider !

..en tout cas Bon Courage à toi
KEIRA le 2012-11-21 17:27:08
c'est dommage, je ne pourrais plus voir les films espagnoles sous titré russe
GPTO is back le 2012-11-21 15:49:59
Sinon Serait-il possible d'avoir une machine a café et
un distributeur de Boisson Fraiche dans la salle de pause ....
C pas une question débile ??? hein^^
Je crois que nous sommes en train de former des Assistés^^
Mais bon j'espere que le FAQ servira pour aider les gens ...
Je pense aussi qu'il faudrait créer un Service après film S.A.F non je déconne hein^^
Bon dl a tous
Amicalement GPTO

PS : Je suis sur que pour la machine a café Loune connais un bon fournisseur :-)
Matkill le 2012-11-21 13:50:42
On a beau mettre des règles partout définis avec des tutoriels ou autres, on a toujours des questions débiles pour la simple et bonne raisons que personne ne cherche quoi que ce soit, et préfère poser la question pour qu'on leurs mâches le travail. Faire des FAQ et compagnie ne réduira pas de beaucoups les mails de questions débiles, puisque personne ne prend le temps de lire ^^
Claudio_one le 2012-11-21 12:25:11
Peut-être penser lors de l'inscription des nouveaux membres à les rediriger vers la FAQ pour qu'ils la lisent ?
Redarche le 2012-11-21 12:22:25
Bon la FAQ sert pas trop encore ce matin je reçois "je veux m'inscrire en prenium ,on me dit que mon adresse mail n'est pas bonne,que faire?". *soupir*
scrutator le 2012-11-21 11:24:18
et pour les films muets sous-titrés en braille, comment on fait ?
Redarche le 2012-11-21 10:20:33
Et c'est comme ça tous les jours :-)

Pour les perles du cinéma, n'oublions pas que la langue "VO" existe toujours hein.. "VO" ne signifie pas que "anglais".. Ca peut être italien, espagnol, russe.. "Autre" signifiait un film américain par exemple doublé en russe sous-titré polonais..
Oops le 2012-11-21 08:20:06
C'est en voyant la FAQ que l'on se rend compte des questions débiles que les gens posent

pauvre red... ^^
21