Partenaire - Pub
Membres
Partenaire - Pub
News / Facebook + Liens morts
Par Matkill - 25-07-2012 20:29
Lue 8131 fois - Commentée 34 fois

Facebook + Liens morts
Bonsoir à tous/toutes

Deux points que je vais aborder ce soir :

- Je sais pas si ça va en interesser quelques-un, mais une page pour la Communauté de Redlist sur facebook a été crée par un membre de Redlist (yoyotair). Elle existe depuis un ptit bout de temps, mais on a hésité à la rendre "officielle" pour diverses raisons.

Un groupe avait auparavant été crée par Redarche, mais avait été fermé par Facebook pour on ne sait quelle raison (jalousie? ).

J'ai aussi vu une autre page similaire, il y'a quelques semaines, crée par un autre membre, mais ça piquait les yeux de la lire...

On en a parlé avec Red, et donc pour éviter que des pages Facebook pour Redlist se construisent avec plein de fautes d'orthographes qui nuiraient en quelques sortes au site, on s'est dit autant rendre cette page-ci pseudo-officielle. Ceux qui n'aiment pas Facebook vous avez lu jusque là pour rien

- Deuxième point : En ce qui concerne les signalements de liens morts, merci de vérifier via le NAVIGATEUR si le lien est bien mort avant de le signaler, et non le signaler parce que JDownloader ou autre gestionnaire de téléchargement ne veut pas prendre le lien. Ce sont des logiciels tiers, donc pas un moyen fiable de vérifier si le lien est effectivement mort.

C'est tout pour ce soir Bonne soirée à vous!


Matkill^^

Commentaires - 34 éléments
21
Tamara le 2012-07-26 22:32:21
Perso je suis pas pour après chacun son opinion hein et je ne vais pas critiquer non plus
Mais une page facebook sans redarche je ne vois pas ce que cela peut apporter de plus au site car c'est "redarche et redlist" qui fait que le site est là donc si je dois aller voir ce sera sur la page facebook de redarche je trouve ça logique
Sinon quand même un bon courage pour la suite de cette page facebook
svarogh le 2012-07-26 21:33:06
Car vous pensez que Big Brother a attendu la création de la page FB pour connaitre l'existence de Redlist ???
Leluron37 le 2012-07-26 19:11:53
Yep, D'accord avec Shadofi, quel intérêt de s'afficher aux yeux de tous y compris, Big Brother, c'est une façon encore plus facile de choper un max d'information concernant le site, et les futurs posteurs sur FB...

Je ne trouve pas cela sain, même si c'est pour palier à l'action délibéré de certain de mettre sous les projecteurs Redlists, autant plutôt tenter de faire fermer ces pseudos pages officielles plutôt que....
shabofi le 2012-07-26 18:36:39
Intérêt d'une page facebook ? dans tous les cas, aucun si ce n'est à être fichés par Big Brother...
Surtout en se présentant comme une "communauté d'amateurs de films, séries et musique", en omettant la notion de dl illégal. C'est un coup à se prendre une jolie volée de bois vert des Hadopi addicts et autres killers de sites d'hébergement de fichiers ! On a déjà assez de mal depuis janvier non ?
[!NoX]yoyotair le 2012-07-26 09:14:00
je peux te donner les stats d'autres sites de partage mais ce serai défendre inutilement un groupe qui lui est correctement rédigé (contrairement a la page du tueur) il n'y a pas de c/c (contrairement a la page du tueur) et si la page du tueur n'a pas tenu car lui même l'a arrêté car il s'est pris trop de vanne sur sa syntaxe tout simplement et je le réécris une page avec que des j'aime d'users déjà présent sur redlist n'ai pas son but, le mieux est d'aimer oui et partager sur vos mur voila le but...
[!NoX]yoyotair le 2012-07-26 09:08:45
voila tu as compris le but du groupe, je surveille personnellement toutes les publications (il est rare de voir d'autres user publier) et je veux pas de liens directs tu imagine bien les liens que je met sont les liens du site ou même deux ou trois profiles d’user, la news a développé l’audience du groupe et c'est une bonne chose mais mon but n'est pas là il est de faire connaitre redlist et facebook on sait bien que ça marche comme une grande toile qui s'agrandis donc les amis des amis de la famille des amis apprendrons ce qu'est redlist en venant s'intéresser au groupe, et comme sur le groupe il n'y a pas tout il éveil la curiosité
3\/i1 le 2012-07-26 09:05:43
Surtout qu'une page FB a déja été ouverte par le tueurdu6032 et qu'elle n'a pas tenus longtemps. Ensuite je suis assez d'accord sur le fait qu'une page FB pour Redlist n'est pas forcément une bonne idée, je vais peut-etre un peu loin mais imaginons qu'une personne haut placer tombe sur la page puis sur le site, ben au revoir redlist
BGL le 2012-07-26 02:33:37
C'est risqué une page Facebook, et puis c'est du boulot en plus (éviter les liens de téléchargements en commentaires par des fans inconscients, ce qui, si quelqu'un le signale à FB, verra la fermeture de la page).
Mais ça peut attirer du monde ici.
Smook le 2012-07-26 00:05:37
Merci de m'avoir répondu, tu sais, ce que j'ai écrit n'était pas méchant loin de là (ce que j'écris là non plus), mais je n'y ai vu que le nombre d'inscrit, cependant tu as raisons il n'y a nul besoin de doubler les news de Redlist ...
[!NoX]yoyotair le 2012-07-25 23:46:02
je me permet de te repondre... tu sais je ne me permet pas de trop en dire sur la page facebook pourkoi? tout simplement parceque je n'ai pas vocation a doubler les news du site... et d'écrire la meme chose que sur le tchat c'est une fan page qui se rapporte a red et pas une continuité du site... voila voila mais j'aodre les critiques cela dis
Smook le 2012-07-25 22:41:41
Un groupe facebook, pourquoi pas, mais j'ai fait le tour de la page pseudo-officiel, et je trouve qu'elle est ridicule, l'administrateur ne publie pas de chose intéressante, il ne met que les nombres d'inscriptions? Et puis dans son interview, il ne pose pas du tout les bonnes questions ...

C'est dommage ...
Matkill le 2012-07-25 21:15:06
non non, chaque hébergeur a un code bien défini via le navigateur pour dire que c'est mort ou pas. Sur uploaded, le lien se transforme avec un 404 dedans par exemple.

Sur rapidgator ou turbobit je sais plus, quand on va sur le lien ça met please wait mais il est mort. Sur déposit c'est une phrase, Uptobox idem etc.
Gein- le 2012-07-25 21:07:19
Mais même de passer par le navigateur ne nous donne pas la certitude que le lien est bien mort, si ?

Justement JDownloader fournit parfois plus de détails, comme que le serveur est en maintenance ou autre.
Parfois le lien est indisponible temporairement, or via la page de téléchargement on peut penser qu'il est mort.

Dites-moi si je me trompe
mach7.2 le 2012-07-25 20:43:37
merci pour l'info.et ouais tu as raison, z'avaient peur que redlist leur fasse de l'ombre. les pleutres!!
21